LA RESIDENCE

A partir de novembre 2017, la briqueterie de Nagen, reçoit l’artiste Nicolas Daubanes, Lauréat du Grand Prix Occitanie d’Art Contemporain 2017, pour une coopération audacieuse. Pendant plusieurs mois, Nicolas Daubanes explorera la matière première, les métiers de la céramique, les spécificités de la briqueterie et son histoire. Il partagera lui aussi avec les membres de l’équipe son propre processus de création et réaliseront ensemble une œuvre collaborative.
 
C’est sous l’impulsion du ministère de la Culture et grâce à l’aide de l’Etat-Préfet de la région Occitanie que Collective Pulse, agence de facilitation en management d’équipe, et le Pôle européen de la Céramique s’associent pour mettre en œuvre en Occitanie ce projet singulier mêlant recherches artistiques et dynamique d’équipe.

 

Le but de ce type de projet étant à la fois de proposer une nouvelle approche du travail au secteur industriel comme au secteur artistique, de permettre aux uns comme aux autres (collaborateurs, directeurs, artistes) d'appréhender autrement leur matière de production et de s'initier à de nouvelles manières de travailler en équipe. 

En savoir plus

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now