Collective Pulse est une agence de facilitation en management d’équipe qui accompagne les dirigeants, hauts managers et leur équipes à repenser collectivement leur organisation, leur manière de travailler ensemble. La facilitation est une méthode permettant à chaque groupe de participants d’imaginer eux-mêmes leurs propres solutions. Collective Pulse propose des méthodes participatives, des outils, un cadre et une modération.

En 2014, Collective Pulse avait mis en place une collaboration artiste-entreprise soutenue par le Ministère du Redressement Productif et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Le but de ce type de projet étant à la fois de proposer une nouvelle approche du travail au secteur industriel comme au secteur artistique, de permettre aux uns comme aux autres (collaborateurs, directeurs, artistes) d'appréhender autrement leur matière de production et de s'initier à de nouvelles manières de travailler en équipe. 

En 2014, l’artiste plasticienne et gustative Maeva Barrière, s’était immergée dans l’entreprise de biscuits montalbanaise Poult. Durant ces trois mois de résidence, cinq ateliers de réflexion et de création avec les collaborateurs volontaires de l’usine, se sont succédés pour « rêver le goût et la couleur » et réaliser une œuvre monumentale gustative au sein de l’entreprise. Pour en savoir +

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now